Le Monastirien rejoint d’autres joueurs tunisiens actifs dans le championnat égyptien.
L’attaquant de l’Union Sportive Monastirienne, Rafik Kabou, est actuellement en pourparlers avec une formation égyptienne.Le club de Wadi Dejla a émis le souhait de recruter le joueur usémiste qui se trouve actuellement en Egypte. Rafik Kabou devrait passer des examens médicaux avec cette formation avant de concrétiser ce transfert. Les négociations devraient aboutir à un accord entre les deux clubs.
CAB : match nul
Les Cabistes ont fait match nul face à FC Andija 0-0 en clôture de leur stage en Serbie. L’équipe de Nacef Beyaoui reprend les entraînements à Bizerte en vue de la coupe arabe des clubs. Lors du premier match amical, le CAB a gagné sur un score net 4-0 . les buts ont été marqués par Habassi, Yeken, Medina et Abdelkhalek.
USMAlger :dénouement
L’USM Alger pourra finalement effectuer le voyage au Niger pour affronter vendredi l’AS Sonidep en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions, après l’intervention du futur repreneur du club, en proie à une crise financière aiguë qui allait le conduire au forfait, a annoncé dimanche soir la direction usmiste.
«Le Groupe Al Hayat Petroleum s’est engagé à assurer les frais de déplacement du club au Niger à Niamey pour le match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Al Hayat Petroleum est le groupe qui compte investir et racheter les actions de l’ETRHB et devenir actionnaire majoritaire du club», a écrit la direction de l’USMA sur sa page Facebook.
La direction usmiste informe aussi que «les autorités avaient promis de s’occuper de ce déplacement» mais «n’ont malheureusement pas tenu leurs engagements».
Par cette annonce, l’USMA divulgue aussi l’identité du futur repreneur, gardée secrète depuis environ un mois.
Durant la journée de dimanche, le chargé de communication de l’USMA, Amine Tirmane, avait tiré la sonnette d’alarme pour la énième fois : «Au jour d’aujourd’hui, nous n’avons pas encore trouvé de solution pour assurer notre déplacement au Niger qui devait se faire lundi. Nous avons reçu des assurances des autorités locales, mais rien de concret. Nous n’avons pas les ressources nécessaires pour effectuer le voyage, d’autant que le compte bancaire du club est toujours bloqué».
La décision prise par l’actionnaire majoritaire du club, le groupe ETRHB détenu par les frères Haddad, de mettre en vente ses actions, a entraîné le club algérois, champion d’Algérie en titre, dans une crise financière sans précédent et les «dommages collatéraux» n’ont pas tardé à se manifester.
Rusike rassurant
L’ancien attaquant du Club Africain, Matthew Rusike, a indiqué qu’il travaille à une solution avec les dirigeants clubistes au sujet de ses dus. La formation «rouge et blanc» risque une nouvelle sanction sportive de la part de la Fifa en cas de non règlement d’une somme de près de 300 mille euros à son ancien joueur.Quelques jours seulement restent aux dirigeants du Club Africain pour clôturer cette affaire, faute de quoi, une nouvelle sanction d’interdiction de recrutements pourrait tomber.
Ouedhrefi : six mois d’absence
Le milieu de terrain Mehdi Ouadherfi, blessé au genou lors du stage de préparation de son équipe à Hammam Bourguiba, sera absent pendant au moins six mois, a annoncé le C.Africain sur son site officiel Facebook.
La formation «rouge et blanc» a précisé que les tests ont confirmé qu’il avait été touché aux ligaments croisés et devra subir une intervention chirurgicale dans deux semaines.
D’autre part, les protégés de Lassaâd Dridi poursuivent leur préparation pour la nouvelle saison à un rythme soutenu, avec deux séances d’entraînement par jour.